Re: montage de videos en .asf

claude poupelier, mardi 3 février 2009, 15:42:56 CET

> Bonjour,

’jour,

> J'ai une caméra vidéo reçue en cadeau.*<|:-)
> Elle enregistre les  vidéos au format ASF en "monclip.asf".
> Je cherche à convertir  ces séquences vidéo, de façon à
> pouvoir faire un montage de film.
>  Kino a l'air sympa pour ça, mais il a l'air de travailler sur
> du DF et n'est pas capable d'importer le format ASF  (Advanced
> Systems Format). Le coté obscur propose bien Windows Movie

  ASF = Advanced _Streaming_ Format

> Maker qui fonctionne...mais enfin... et le libre? ;-)
> Je lance donc un SOS ( ...--- ... en morse, en pingouin je ne
> connais pas...), voilà qui est fait.

  Conversion et montage en ligne de commande :
    transcode,
    ffmpeg,
    mencoder…

  Montage par interface graphique :
    avidemux (d’après la page de man, il lit directement l’ASF),
    dvbcut (pour le mpeg),
    kino (plutôt pour le dv),
    kdenlive,
    lives,
    pitivi…

  Notamment pour des raisons de brevets, tous les outils ne sont
pas disponibles dans Debian mais ils le sont par
http://www.debian-multimedia.org

--
 Sylvain Sauvage