Re: Compilation noyau 2.6.26

olivier, mardi 3 février 2009, 16:56:13 CET
>[…]

> il faut juste que je fasse dpkg -i linux-image-2.6.26-1-486 ?

  dpkg -l te donne la liste des paquets _installés_.

  C’est ce que les « ii » en début de ligne signifient (le
premier pour « installé », le second pour l’état précédent la
commande, soit « installé » vu que la commande ne modifie rien…
ou l’inverse).

  C’est le 'aptitude upgrade' que l’on t’a fait faire plus tôt
qui te l’as installé.

  Pour info, tu ne devrais pas avoir à te servir de dpkg pour
gérer tes paquets. dpkg est le système de base, au dessus duquel
se place APT, APT dont apt-get, aptitude ou synaptic sont des
interfaces.
  Tu devrais te contenter des outils de haut niveau, et de
préférence toujours le même pour éviter les problèmes (chacun
peut conserver des informations de haut niveau qui ne sont pas
conservées au bas niveau, comme p.ex. la raison pour laquelle un
paquet a été installé).

  Donc utilise aptitude.

  Pour les recherches et affichages en ligne de commande
apt-cache est parfois plus pratique : il a des possibilités
qu’aptitude n’a pas (apt-cache policy p.ex.).

--
 Sylvain Sauvage