Re: liste des commandes debian

steve a écrit, mardi 3 février 2009, à 09:40 :
> Salut,

bonjour,

>[...]
> Pour des commandes plus Debian, il y a les utilitaires apt-* qui gère
> les paquets du système, par exemple chez moi j'ai
>
> apt-build                     apt-extracttemplates
> aptitude-create-state-bundle  apt-mark
> apt-cache                     apt-ftparchive
> aptitude-run-state-bundle     apt-sortpkgs
> apt-cdrom                     apt-get                       apt-key
> apt-config                    aptitude
> apt-listchanges

et les dpkg*

 # dpkg[TAB]
dpkg                 dpkg-deb             dpkg-gencontrol      dpkg-query           dpkg-scansources     dpkg-statoverride
dpkg-architecture    dpkg-distaddfile     dpkg-name            dpkg-reconfigure     dpkg-shlibdeps
dpkg-buildpackage    dpkg-divert          dpkg-parsechangelog  dpkg-repack          dpkg-source
dpkg-checkbuilddeps  dpkg-genchanges      dpkg-preconfigure    dpkg-scanpackages    dpkg-split

> Pour une liste, je pense qu'un bon moteur de recherche devrait te donner
> quelques liens, j'en avais trouvé il y a quelques temps.

Pour des explications plus détaillées, cf. par exemple

http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/

qui donne un lien pour télécharger l'avant-dernière version du livre.
--
Jacques L'helgoualc'h