Re: type d'un champ mysql

> J'ai lu l'ensemble des messages sur le sujet

> et j'ai eu la très nette  impression :

Dommage pour toi, qu'elle soit "nette"

> que l'initiateur du sujet voulait une solution :
Oui.

> mais qu'il ne comprenait pas grand chose aux bases de données et à leur utilisation.
> Philippe

Remarque désobligeante et gratuite de son auteur qui ne réfléchit pas trop :
(Qu'en sais tu que "ne comprenait pas grand chose aux bases de données et à leur utilisation")
Ma question déjà démontrait le contraire.

Je souhaitais une solution crédible (parmi d'autres) selon l'hypothèse précise
de l'enregistrement d'une adresse IP, IPV4, avec les numéros séparés par des points.
J'ai choisi VARCHAR (49), binary qui marche.
Je souhaitais un exemple (encore une fois parmi d'autres), avec ses options.

Par contre, bien de celles qui m'avaient été suggérées, m'affichaient juste les 2 premiers
chiffre du premier numéro, soit p. ex. : "21." au lieu de "212.24.156.15"

Ensuite, je m'étais permis d'observer que cette question va se transformer en un long débat
sur les adresses IP (certes très intéressant mais qui n'était pas la question originale),
sans donner un simple exemple d'un type et option, selon l'hypothèse.

antoine