Re: Authentification LDAP

* Kevin COUSIN <kevin@cousin-online.fr> [2009-01-13 15:07:54 +0100]:

> J'ai fais la commande getent passwd : elle me renvoie toute les lignes du
> fichier /etc/passwd ainsi que mon user de test
>
> ttest:*:5000:5000:test test:/srv/vusers/linuxmiroir.fr/ttest:
>
> j'ai mais exprès un UID assez haut pour mes users LDAP. je peux bien
> m'authentifier avec ce user quand je suis root quand je fais su - ttest. Le mot
> de passe stocké dans LDAP n'a pas l'air d'être pris en compte.

Le fait que tu récupères cette ligne signifie que les utilisateurs sont
bien récupérés dans la base ldap par nscd. J'en déduis donc que tu as
mis en place nss-ldap ou libnss-ldapd avec succès.

Pour que l'authentification LDAP soit possible, il faut configurer un
plugin PAM pour identifier les utilisateurs sur la base LDAP. Le paquet
libpam-ldap est-il installé et configuré ?

A+,
--
Nicolas Dandrimont

"Besides, I think [Slackware] sounds better than 'Microsoft,' don't you?"
(By Patrick Volkerding)