Re: [bash] expansion de variable avec double quote

[...]
Si tu veux obtenir le résultat espéré tu vas devoir faire un eval :
val [arg ...]
The args are read and concatenated together into a single command. This command is then read and executed by the shell, and its exit status is returned as the value of eval. If there are no args, or only null arguments, eval returns 0.

Ce qui dans ton cas donne :
MY_ARGS='--enable-truc CFLAGS="-g3 -O0"' ./script.sh

puis

eval ./configure ${MY_ARGS}
merci pour toutes ces explications.
mais comme rien n'est simple, le script.sh en question ne dépend pas de moi (fait par un tiers), je ne peux donc pas le modifier directement. avec toutes les réponses à ce fil, j'en déduis qu'il n'y a pas de solution en ne jouant que sur la définition de la variable.
donc je vais demander des modif ... dans script.sh

merci pour tout