ma debian pleure qu'elle a mal

Bonjour la liste,

Je suis sur debian Testing, ma machine est à jour

mais depuis ce matin après un boot difficile une notification via mes
hauts parleur
m'indique que mon sysyeme est corrompu.

Le message en anglais est dit "virus detected, please reboot now..."

Je ne sais pas si le systeme est compromis.

Peut-être que des vers sont possibles, il m'a semblé voir passer une
alerte de sécurité
sur firefox sur la mailing list de debian security.

J'ai peur que mes cles ssh soient compromises.

avez vous rencontrer ce genre de problème ?

A part un formatage, je ne vois pas comment faire?

En faisiant un ps , un top, en analysant les logs dans messages, syslog, et
dmesg
rien n'indique une compromission.

pouvez vous de donner une piste svp

merci la liste