Re: écran externe VGA/DVI...

Guy Roussin <guy.roussin@teledetection.fr> a écrit :

> Il nous faut plus d'infos. Comme ça il y aura peut-etre des
> utilisateurs qui
> réagiront ... et en plus c'est bien pour la mémoire collective que constitue
> l'archive de la liste ...

C'est en effet un nvidia (GeForce Go 7900 GS). Et le driver proprio est
évidemment installé puisque je n'utilise que celui-là pour mes besoins
perso (jouer à extremetuxracer :-))))) et pro (visu 3D).

Donc, pour résumer :

Lorsque l'écran LCD est branché sur le port VGA, tout marche nickel
(j'ai déjà posté à ce sujet, pour gérer un écran externe et l'écran
interne, avec une solution plutôt capillo-tractée mais qui a l'intérêt
immense de fonctionner :-))

En init 2, je boote sur l'écran interne.
En init 3, je boote sur l'écran externe.

Dans le dernier cas, le menu lilo, les messages de boot, sont affichés
sur les deux écrans.

Note : là, je cherche à gérer les cartes son du portable et de l'écran
externe (oui, oui, l'écran externe a une carte son (en usb), pas
seulement des haut-parleurs) en même temps mais ça, c'est une autre
histoire...

Quand l'écran est branché sur le port DVI, que dalle. Nada. Pas de menu
lilo ni de messages de boot sur l'écran externe. Donc ça ne m'étonne pas
plus que ça qu'il ne détecte rien sous X11. Quand je dis ne détecte
rien, je veux dire que nvidia-settings ne voit absolument pas l'écran
externe.

Un problème de BIOS, à mon humble avis, comme cela a déjà été évoqué.

Et donc pas de solution, je pense :-(

Voilà, j'espère avoir été plus clair.

Cordialement.

--