Re: écran externe VGA/DVI...

Voir du côté du driver pour X11. Brancher un moniteur externe, si
c'est du intel ou ati taper la commande xrandr, si c'est du nvidia
mettre le pilote proprio et taper nvidia-settings pour voir si ce
2nd moniteur est vu ...

Sinon parfois il y a sur le clavier des combinaisons de touche
pour activer le moniteur externe.

Guy

Je me demande si un tel BIOS existe... :-(

Bon, non, je ne vais pas lancer un second appel dans l'assistance ;-)

Pourquoi foutre du DVI sur un portable alors ???

Ah bah oui, « mais ça fonctionne sous Windows, mon ptit père ! »