Re: pour ou contre, bien au contraire...

http://www.nojhan.net/geekscottes/strips/geekscottes_001.png

--
Gnu-Linux registered user #448479
http://www.linuxcodex.fr

Le 1 janvier 2009 17:55, Nicolas KOWALSKI <nicolas.kowalski@gmail.com> a écrit :
On Thu, Jan 01, 2009 at 05:27:43PM +0100, Gilles Mocellin wrote:

> Mais non... C'est juste beaucoup d'efforts pour pas grand chose.

Ca peut aider parfois : sur ma machine, l'utilisation de libata pour mon
disque ATA classique est bien plus (1.5x) performant qu'utiliser le
pilote standard IDE, utilisé dans les noyaux de la distribution. J'ai
donc recompilé en désactivant le vieux pilote, et en éliminant tout ce
qui ne me sert pas histoire d'alléger encore plus le tout.

A noter que comme c'est un petit serveur, je n'ai pas besoin de grand
chose. Pour un poste de travail, je ne pense que je ferais la même
chose.

> C'est un peu lourd pour les MAJ de sécurité. De plus, il faut un
> compilateur sur la machine, a moins d'avoir à part, un envirronement
> de compilation et son propre repository de packages...

# apt-get install build-essential kernel-package

Et le tour est joué. :-)

--
Nicolas

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists