Re: Un serveur IMAP sur mon PC (suite), problème avec Mutt

Désolé de ne répondre que maintenant : comme je galère avec mes mails,
forcément...

> Normal, IMAP ne permet pas de créer des messages, juste de
> lire/classer/détruire. C'est la configuration SMTP (postfix ou
> sendmail ou msmtp ou autre) de mutt qu'il faut regarder.

Oui, sans doute exim4 dans mon cas. Mais comme je n'ai rien changé de ce
côté là, le problème n'était pas là.
C'était juste le set record de mon .muttrc qui faisait planter l'envoi !
(il n'était pas configuré pour mon répertoire Maildir).
Maintenant, j'ai mis :
set record=imap://localhost/INBOX.Trash
où Trash est le nom d'un dossier IMAP, et c'est bon.
Truc analogue pour le set postponed.

> Très.
> formail -s ${MDA} <  /home/pierre/mail/mybox
> Avec MDA = un agent capable d'écrire au format Maildir, par exemple
> procmail, avec ce procmailrc :
> DEFAULT=/home/pierre/Maildir/old-trucs/

Je n'ai pas réussi avec formail. J'ai installé et utilisé mb2md.

J'ai une autre question : je suis actuellement sur un mac (loin de mon
serveur) sous MAC OS et j'essaye de configurer mail (le client mail de MAC
OS) pour mon serveur IMAP. Il refuse ma connection au moment du mot de
passe. Questions :

1) est-ce parce que dans mon /etc/hosts.allow sur le serveur, je n'autorise
pas les connection depuis l'extérieur ? (pour l'instant, je n'ai testé
que des clients qui tournent sur le serveur, roundcube et mutt).
2) Si oui, comment puis-je autoriser toutes les connexions à mon serveur
IMAP ?
3) Est-ce dangereux de faire ça ?

Merci encore.

Pierre