Installation de Debian

Title: Installation de Debian

Bonjour,

Comme beaucoup, j'en ai marre de W. De passage à Paris, j'en ai profité pour me documenter en Linux. J'ai acquis 'Les cahiers de l'Admin / Debian' de Raphaël Hertzog. Je désire faire l'installtion sur un disque secondaire (pas le c:) de mon PC et laisser XP ainsi que VISTA en 'dualboot'.

L'installation actuelle de mon DELL:

Disque 0 (C:): avec Windows XP;
Disque 1 avec 3 partitions: N: = VISTA; O: = VISTADATA; P: = prévu pour DEBIAN.

La partition P: dispose de 100 Go.

J'ai commencé l'installation et au moment d'adapter GRUB à mon environnement, l'installateur me dit qu'il ne vois qu'un seul système d'exploitation. Je suppose qu'il ne voit donc que le 'disque' P: et qu'il a l'intention de mettre GRUB sur le secteur d'amorçage de ce disque. Quand le PC se met en marche, c'est le secteur d'amorçage de C: qui est sollicité. Debian ne serait donc pas lancé. Est-ce que je raisonne correctement? Pouvez-vous m'indiquer ou je peux trouver la marche à suivre pour cette installation un peu particuière?

Merci

Jean-Louis ROCHAT