Re: dhclient, resolv.conf et ipv6

On Sun, Dec 07, 2008 at 12:59:13PM +0100,
 Pascal Hambourg <pascal.mail@plouf.fr.eu.org> wrote

http://www.bortzmeyer.org/5220.html

> L'exemple de la page de manuel ne contient que des préfixes IPv6, et
> la RFC 3484 à laquelle elle se réfère ne concerne que les adresses
> IPv6.  Comment peut-on utiliser gai.conf pour favoriser les adresses
> IPv4 ?

% cat /etc/gai.conf
# For testing purposes, always use IPv6 for AFNIC
precedence 2001:660:3003:2::/48 200
precedence 2001:660:3003:3::/48 200
# Otherwise, always prefer IPv4
precedence ::ffff:0:0/96  100

(C'est documenté dans /etc/gai.conf lui-même, dans les commentaires.)

> Au fait, c'est utilisable avec la glibc d'etch ?

En effet, ça semble être apparu avec lenny.