Re: Certificats SSL

> « Vrais » ? Ils ne sont pas plus vrais que les autres, juste plus
> chers.

Ils ne sont pas plus "vrais" en effet ... par contre on considère que
ces certificats sont plus "sur" .... pourquoi ? parce que  SSL/TLS se
base sur le principe du tiers : en gros une autorité neutre et
reconnue mondialement (donc censé être impartiale et de confiance)
sert de "notaire", ce qui amène une gestion hiérarchique des
certificats : deux personnes sont certifiées par une tierce personne
et donc ils peuvent communiquer, cette tierce personne est
authentifiée par une autre, etc ... Après bien sur des entreprises en
ont fait leur beurre mais c'est aussi ce qui leur donne cette
reconnaissance et ce pourquoi on leur fait confiance. S'ils donnaient
leurs certificats à la volée sans aucun controle, on pourrait
difficilement leur faire confiance.

--
Vous aimez la bretagne ?
Breizh da viken : www.pointbzh.com