Re: Certificats SSL

dans mon cas
$openssl verify /etc/apache2/sslkeys/www.toto.fr.key
donne
/etc/apache2/sslkeys/dev.jojolapin.net.crt: /C=FR/ST=Ile de France/L=Paris/O=toto corp/OU=System support/CN=www.toto.fr/emailAddress=toto@toto.fr
error 18 at 0 depth lookup:self signed certificate
OK
J'ai bien le bon CN mais je n'ai toujours pas le bon certificat quand je charge la page.

Et en fait, la raison pour laquelle j'utilise des certificats autosigné c'est que je veux d'abord testé avant d'acheter de vrais certificats Thawte ou Verizon ou je paye a chaque modification

Le 3 décembre 2008 18:38, Kevin Hinault <hinault@gmail.com> a écrit :

> Bah non, il suffit d'ajouter -x509 dans sa commande...

Si on veut faire du SSL/TLS autant le faire bien sinon c'est pas la
peine d'en faire ;)
Avoir ces propres certificats auto-signés revient à rendre ces
certificats inacceptables dans la plupart des cas.

> Et ça par contre, c'est pas possible, on ne peut pas
> utiliser https avec des virtual hosts, c'est pas possible.

Si si c'est possible heureusement  : le champ CN (pardon j'avais dit
DN) du certificat x509 devrait d'ailleurs toujours correspondre au nom
du domaine appelé et donc au NameServer du Virtualhost..
C'est ce champ qui permet d'identifier le site sur lequel on va.
Les certificats permettent 4 principes : authentification,
non-répudiation, chiffrement, préservation des données. Si le DN n'est
pas bon, on perd déjà l'authentification et donc les autres deviennent
forcément absurde.

Comme l'a justement dit Mario :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"