[HS] encoding avec sed

    Bonjour,

Un HS, mais je ne m'explique pas le comportement de sed.

Sur un fichier encodé en utf-8, je veux remplacer les espaces insécables
par de véritables espaces :

sed -i 's/\xa0/\x20/g' fichier.sql

Mais en réalité, l'espace insécable est bien remplacée, mais il y a un Â
avant, et le fichier est encodé en latin1.

Si le fichier est en latin1 avant la substitution, l'espace est
remplacée, et le fichier est converti en utf-8, ce que je trouve normal
vu que le terminal l'est également (peut-être qu'il n'y a pas de
rapport).

Si quelqu'un sait ? Ce n'est pas vital, juste curieux, pour moi.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr