De: jibux <jeb.debian_nospam@free.fr>
Objet: Re: Instllation Openoffice 3
À: fabrice77s@yahoo.fr
Cc: debian-user-french@lists.debian.org
Date: Jeudi 4 Décembre 2008, 22h39

fabrice test a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> J'essaye d'installer Openoffice 3 mais jen 'arrive pas à
trouver une solution fonctionnelle.
> Tout d'abord j'ai essayé depui le dépoôt expérimental. Mais je
ne sais pas pourquoi il cherche à upgrader aussi le paquet gcc !
> Aucune solution proposée ne semble fonctionnelle.
> Si quelqu'un peut me dire pourquoi il cherche à faire cet upgrade .?

Bonsoir,
Le plus simple est d'installer le paquet officiel en .deb du site open
office.
Après téléchargement, trois commandes suffisent :

*sudo dpkg -i OOO300_m9_native_packed-1_fr.9358/DEBS/*.deb
sudo apt-get remove openoffice.org-core
sudo dpkg -i OOO300_m9_native_packed-1_fr.9358/DEBS/desktop-integration/*.deb

http://www.coagul.org/spip.php?article590
*