Re: [HS] Arpwatch et la gestion des flip-flops

Le jeu 04 déc 2008 11:36:19 CET, Emmanuel Lesouef <e.lesouef@crbn.fr> a
écrit :

> Bonjour,
>
> Une petite question hors-sujet... Mes excuses.
>
> Voilà, arpwatch est très utile pour détecter les nouvelles stations sur
> le réseau, etc...
>
> Par contre, la gestion des changements d'adresses mac, bien qu'utile
> aussi, est assez gênante dans le cas de serveur avec agrégats
> d'interfaces réseau.
>
> exemple : un serveur avec 2 interfaces bridgées va apparaître avec une
> première adresse MAC puis plus tard avec une autre. Ce qui génère un
> envoi de mail. Du coup, ça en envoie beaucoup.

> [...]

	Salut,

  Moi, j'avais ce genre de souci avec des Macs qui tout les matins, en
démarrant, choississaient une nouvelle adresse IP « locale » (pour le
protocole Zeroconf/Rendez-vous/Avahi) : j'ai ignoré les adresses réseau
en question grâce à l'option « -z » de Arpwatch...

	Fred.