Re: sauvegarde avec dump

Le 3 décembre 2008 12:14, Naha <xiloynaha.l@gmail.com> a écrit :
> [...]

Juste pour ma culture personnelle comme je ne connais pas xfsdump :

En fait ca permet de faire quoi exactement ?
Une sorte d'image d'un système de fichier monté ?
C'est compatible avec tous les système de fichiers (ext3 en particulier) ?

ça s'utilise comme ça si j'ai bien compris ? :
xfsdump -f monimage /dev/sda1

et pour le restore c'est exactement pareil c'est tout ? :
xfsrestore -f monimage /dev/sda1

Si j'ai bien compris un xfs_freeze permet de bloquer les accès au FS.
Comment débloque t'on ça ?
Qu'est ce que le 'snapshot' ? Une autre commande ? Ou simplement le
fait de créer l'image ?

--
Vous aimez la bretagne ?
Breizh da viken : www.pointbzh.com