Re: Boot ecrasé !

Serge Cavailles a écrit, mardi 23 septembre 2008, à 01:40 :
> Bonsoir,

bonjour,

> [...]
>
> Sur les deux partitions ntfs mentionnées précédemment par Illies, AMHA il y
> a de bonnes chances pour que l'une soit sda1.

Plutôt une mauvaise, alors, c'est  celle qui est endommagée (si elle est
bien au début du disque).

D'après ce que dit Illies ailleurs (« l'installeur ne trouve pas d'image
*.iso »), il avait commencé par essayer d'installer isolinux sur sa clef
et la zone effacée n'est peut-être pas  si grande : s'il y a des données
à récupérer dans  C:, on peut espérer qu'elles ne sont  pas au début, où
peuvent se trouver des fichiers datant de l'installation du système.

Une sauvegarde  brute sur  un disque au  moins aussi grand  serait utile
avant d'écrire quoi que ce soit :

# /s'il n'y a rien d'important sur sdb/ :)
 dd if=/dev/sda of=/dev/sdb

# ou avec une partition assez grande
 dd if=/dev/sda of=/media/disque_externe/svgd_sda_2008-09-22.img
# pour chanter plus tard « le 22 septembre aujourd'hui je m'en fous ».

En attendant, écouter « Mysogynie à part » devrait porter chance.
--
Jacques L'helgoualc'h