Re: Boot ecrasé !

Ilies Zidane a écrit, lundi 22 septembre 2008, à 19:16 :
[...]
> Bonjour, c'est encore pire enfin je crois.

non,

> lorsque j'insere le DVD debian, il me detecte un seul disque dur, FAT16 !!

... la FAT16 est limitée à 2G, au-delà c'est intact !

Quelle est la taille de cette partition (si c'est sda1) ?

 fdisk -l /dev/sda

depuis un CD live.  S'il n'y  avait pas de partitions, ton disque serait
une disquette géante, avec juste le début en FAT16 : essaie alors depuis
un CD live

 mount -vr -t auto /dev/sda /mnt
 df -HT /mnt

la taille correspondant à /mnt donnera l'étendue des dégâts.

> Ca veux dire qu'il me reconnais plus les partitions windows et surtout,
> celle de sauvegarde !!!

Non, simplement il  ne sait plus où elles sont... tu  n'as effacé que la
table des matières et le début du chapitre 1, la suite est toujours là.

> SVP, dites mois que je peux tout recuperer, et comment.

Oui, en évitant d'écrire trop loin sur le disque dur.

Essaie de te rappeler, même vaguement,  la taille de tes partitions ? Si
c'était bien / d'abord, puis /home,  seule / a été en partie effacée (si
elle faisait  plus de  2G).  Tu auras  perdu ce  que tu as  modifié dans
/etc, peut-être quelques données, le reste se réinstalle.

Pour retrouver les partitions perdues, il y a des outils comme testdisk,
et photorec pour retrouver des données dans une partition endommagée...
--
Jacques L'helgoualc'h