Lire fichier drm-isé sous linux

Salut la liste,

Je viens de passer la machine d'un copain sous Ubuntu après qu'il m'ait
appelé tout paniqué car son pécé sous window$ ramait de plus en plus
(j'ai fait une rapide analyse de virus et il y en avait 782 !, bref). Ne
voulant pas (plus) me faire c. à récupérer une machine vérolée, je lui
ai proposé de passé sous Linux ce qu'il a accepté sans broncher. Après
le premier démarrage, il a été manifestement vraiment impressionné ("et
tout ça est vraiment gratuit ?", voui voui et le baratin sur le libre,
pas sûr qu'il a tout compris, mais l'important n'est pas là pour le
moment).

Donc nous avons une nouvelle recrue ravie de l'être mais aussi un
mélomane qui avait des gig de chansons dont certaines achetées sur
itunes, qui maintenant ne sont plus lisibles. Après quelques recherches
sur le net et installation d'un paquet bad-quelque chose, le problème
persiste. Vu ma relative méconnaissance en la matière, je me demandais
s'il existait un moyen de lire ces fichiers certainement drm-isées ?

Des idées ?

Merci d'avance,
Steve