Re: /etc/rcS.d/S03udev ne trouve pas udevtrigger, puis fsck plante

> Bonjour.
>
> Mon ordinateur a planté pendant que je faisais un apt-get update assez
lourd.

L'update servait-il à passer par exemple de Etch à Lenny ? Si oui, j'ai
peut-être une solution.

> [...]
> superblock is corrupt, and you might try running e2fsck with an
> alternate superblock:
>     e2fsck -b 8193 <device>
>
> fsck died with status 8
> failed (code 8).
> * File system check failed.
> A log is being saved in /var/log/fsck/checkfs if that location is
writable.
> Please repair the filesystem manually.
> * A maintenance shell will now be started.
> Control-D will terminate this shell and resume system boot
> Give root password for maintenance
>
> et je suis maintenant dans le maintenance shell...

J'ai déjà eu tous ces messages il y a peu justement en faisant un
dist-upgrade de Etch vers Lenny. J'avais les mêmes erreurs au démarrage
car d'après ce que j'ai lu, le nouveau kernel, de mon côté cherchait des
/dev/sdX là où j'avais indiqué du /dev/hdX. J'ai juste eu à éditer le
Grub au démarrage pour booter sur la bonne partition, pour ensuite
pouvoir le modifier en dur, pour que les prochains démarrages se passent
bien; tout en n'oubliant pas de modifier aussi le /etc/fstab, pour
pouvoir accéder au /home...

> Toute aide serait très vivement appréciée.

Ma solution est peut-être (sans doute) du bricolage, surtout que je n'ai
pas eu ce problème sur un autre ordinateur qui a connu la même procédure
d'installation, donc il vaut peut-être mieux attendre l'avis d'autres
personnes, même si la manipulation, dans le pire des cas entraîne une
erreur au Grub, et n'efface normalement rien.