Re: [bind9] probleme de resolution

GanGan a écrit :
bonjour a tous
alors voila mon petit soucis jai un petit serveur ovh jai installé un
bind9 bien configuré je pense :p qui fonctionne mais j'ai rencontré un
truc chelou
j'ai essayé de telecharger avec wget le prog mod-security mais impossible
de resoudre modsecurity.org jai été obligé de le mettre dans /etc/hosts
apres lavoir resolu avec un autre pc
je ne vois pas d'ou cela peu venir qqu aurait un idée ? ou comment mener l'enquete :p

- GanGan -

Salut GanGan.
Plusieurs chose a vérifier.
Tout d'abord le fonctionnement de ton server DNS
Tu testes une résolution soit avec nslookup soit avec dig

Avec nslookup:
myserver:~# nslookup
>server localhost
> www.google.fr

il devrait y avoir une résolution

Avec dig:

dig @localhost www.google.fr

Si cela fonctionne verifie ton /etc/resolv.conf et assure toi qu'il y ai la ligne:
nameserver 127.0.0.1

Sinon vérifie du coté de la configuration de ton serveur DNS et envoi nous ton fichier de config pour voir.

Manu