Re: update-notifier pour la ligne de commande

Strange Fruit a écrit, dimanche 10 août 2008, à 19:23 :
> [...]
[...]
> Bonjour,

bonjour,

> Je ne sais ce qui existe au juste mais ce n'est pas bien compliqué à faire
> soit même.

 +1

>  Ci-dessous, voici un script bash que j'utilise à cette fin.
> [...] S'il y a des propositions pour l'améliorer...
[...]
> nbretest=10 # nbre de lignes de la réponse de la commande upgrade
>             # au-delà duquel il y a des mises à jour

Je testerais aussi  si le texte (utile) diffère du précédent  : si tu es
absent pendant une semaine, il est  inutile de répéter huit fois le même
avertissement.

[...]
> # MISE À JOUR DE LA LISTE DES PAQUETS ET RECHERCHE DE MISE À JOUR
> if [ -z "$resultat2" ]
> then
>         aptitude update  &> /dev/null

Si « aptitude update » échoue, il faudrait en tenir compte ?

[...]
>         echo "--"

La ligne de séparation corps-signature conforme est "-- "...

Hop zat elpse,
--
Jacques L'helgoualc'h