Re: Instal et config modem externe ?

m.jem a écrit, mardi 5 août 2008, à 20:22 :
[bridage]
> Bon, j'ai trouvé un solution pour me connecter, j'ajoute le numéro qui
> n'est pas blacklisté à la suite du numéro que je veux composer... le
> deuxième permet au modem de composer le premier, qui arrive à me
> connecter... mais pour le moment je n'ai pas accès au net (j'ai un ip
> client, serveur, des dns, mais je ne peux pas sortir de la machine)...
> j'ai un problème de config surement ? Si quelqu'un à des tuyaux,
> conseils, liens je suis preneur. Merci

Tu te connectes avec Gnome-ppp ? Bon, il dépend de wvdial, qui dépend de
ppp : regarde déjà dans le fichier /var/log/ppp.log ...

Précise ce que tu appelles « sortir de la machine » ?

Est-ce que tu peux résoudre un nom ?

~ $ host debian.org
debian.org              A       192.25.206.10

ou encore

~ $ ping -c 1 www.libertysurf.fr
PING www.libertysurf.fr (213.36.119.104) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.libertysurf.fr (213.36.119.104): icmp_seq=1 ttl=244 time=58.3 ms

--- www.libertysurf.fr ping statistics ---
1 packets transmitted, 1 received, 0% packet loss, time 0ms
rtt min/avg/max/mdev = 58.374/58.374/58.374/0.000 ms

--
Jacques L'helgoualc'h