[lenny]Pb boot carte scsi 2 canaux : pas de boot depuis disque sur canal b [erreur-lors-chargement-systeme-exploitati]

bonjour,

j'ai une machine avec 2 scsi 2 canaux :
* sur le 1er : 4 disques 14Go en scsi 3 (sera du data )
* sur le 2ième : 1 disque 9 Go en scsi 2 (sera le système)

dans le bios scsi, j'ai bien défini (avant install) que le disque #1 sur le
canal b sera le disque de boot

l'installation se passe bien (aucun message d'erreur), au redémarrage j'ai
ceci :
"erreur-lors-chargement-systeme-exploitati" (textuellement, avec la fin coupé
de la même façon) est rien d'autres avant d'avoir le moindre message grub !

j'ai pas d'option lba

comme j'avais du uuid dans le menu.lst, j'ai tenté de remettre du /dev/sdf3
("/") à la place pour la ligne kernel, mais cela n'ai rien changé

root est resté à (hd5,0) => '/boot' (soit sdf1)

pour info

sdf1 /boot	(flag bootable activé)
sdf2 swap
sdf3 /