Re: Bouton Power et évènement ACPI

Le jeudi 31 juillet 2008, Michel Grentzinger a écrit :
> Bonjour,
>
> La mise en veille sur RAM fonctionne avec kpowersave et je suppose
> gnome-power-manager mais j'aimerai me passer de ces utilitaires notament
> car ils peuvent être utilisés en parallèle.
> J'ai 2 serveurs X sur ma machine : un utilisé avec KDE et l'autre avec
> Gnome. J'ai peur des interférences...
>
> Pour l'instant, le bouton éteint proprement l'ordinateur. Comment associer
> le bouton power de ma tour à une mise en veille sur RAM ?

Finalement, j'ai trouvé une solution avec powersaved.
Dans /etc/powersave/events :
EVENT_BUTTON_POWER="suspend_to_ram"

(au lieu de ="wm_shutdown"). Ça fonctionne mais ça n'a pas l'air bien stable :
1 reboot sur 2 au lieu d'un suspend-to-ram.

Quelqu'un a-t-il la solution avec acpi-support pour un PC de bureau dépourvu
de touches "veille" ?

--
Michel Grentzinger
	OpenPGP key ID : B2BAFAFA