Re: stable ou etch

Bonjour

À ce jour, la version stable de debian porte le nom de etch.
La version testing porte le nom de lenny,
et la version instable porte le nom de sid (toujours).

Donc, aujourd'hui, "stable=etch" et "testing=lenny".

Plus tard, dans X jours, lenny sera "stabilisée", on décalera alors
les noms "d'un cran":
Dans X jours, "stable=lenny", "testing= ???" et "unstable=sid"
SID sera toujours le nom de la version en développement (deux explications:
SID=Still In Developpement, ou celle que je préfère: SID est le nom du garçon
qui casse les jouets dans Toy's Story: il est indéniablement instable...)

Pour plus d'informations, google ou wikipedia - qui d'ailleurs
auraient donnés les réponses à la question posée. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Debian)

Dans le source.list donc, si on indique "stable", lors du changement de version,
la mise à jour peut être longue, voire douloureuse: du jour au lendemain,
la quasi-totalité des paquets installé vont devoir être mis à jour.
On peut y voir un intérêt ou non, je ne suis pas assez avancé dans ce domaine
pour en parler.

Si au contraire, on indique "etch", lors du changement de version, la distribution
restera "etch".
Dans ce cas, on peut voir comme "avantage" de conserver des paquets "adaptés" à une (assez vieille) machine, sans vouloir lui mettre les dernières versions de tel ou tel truc, plus gourmands ou nécessitant plus de (mémoire|disque dur|ressources
diverses et variées).

En espérant que cela réponde aux attentes.

Amicalement
Nicolas Folin

rubili a écrit :
Bonjour!

Dans mon sources.list Debian.
Les sources indiquent (  debian etch  ) .Sur internet

je trouve des modèles indiquant  (   debian stable  )

Vous me direz peut être que c'est la même chose , et
pourtant le débutant que je suis se demande si on peut mètre

 stable ou etch

 testing ou lenny

  unstable ou  Sid

Est ce que cela peut avoir une influence sur la source ?

Merci d'avance pour vos réponses
 Jo