Re: DD externe se démonte intempestivement sous Debian Lenny/Sid

Christophe Alonso a écrit :
On mer, 2008-03-12 at 17:54 +0100, Christophe Alonso wrote:
On mer, 2008-03-12 at 15:38 +0100, Christophe Alonso wrote:
Bonjour/bonsoir,
[...]
Malheureusement, le DD se démonte intempestivement pendant le transfert
des données. Je suis obligé de relancer et de relancer et de relancer
encore. Résultat, pour transférer le /home entier (env. 70Gio), je passe
la journée. Pour le moment je le fais de nouveau à la main, répertoire
par répertoire.

[...]

Par contre les solutions proposées ne semblent pas fonctionner.
Personne n'a rencontré ce type de problème sous debian ?

Bonjour

J'ai eu le même problème que toi sous Debian Lenny.
Avec certains disques durs, je ne pouvais même pas les monter.

Puis, un jour j'ai eu un Asus EEEpc, en Debian SID, et tout marchait bien.

J'ai mis à jour mon poste de travail, avec des trucs en SID, et le problème n'est plus apparu.

Je ne sais donc pas ce qui bloquait, mais tout transferts de plus de 1Go bloquait au bout d'un temps aléatoire de transfert. Maintenant, ça fonctionne bien, j'ai déjà fait des transferts de 10Go.

Donc, essaye de mettre à jour, de passer au nouveau noyau, en SID...

Bonne chance
Grégoire