RE lancer des commandes console windows depuis une debian

Salut,

Tu peut utiliser cygwin, qui est une sort de shell linux sous windows :-)

http://cygwin.com/

"Le poulpe qui bloppe !" <monpoulpe@gmail.com>

13/03/2008 14:16

Veuillez répondre à
monpoulpe-nospam@gmail.com

SmartList <debian-user-french@lists.debian.org>
cc
Objet
lancer des commandes console windows depuis une debian

Bonjour,

Je suis peut etre HS vis à vis de la liste, bien que cela concerne debian.

J'ai besoin depuis un shell linux de lancer une commande sur un pc windows.
Un peu plus d'explications:

J'ai dans mon lan 2 pc.
une gateway en linux debian, et celui de la frangine en windows XP.
Mon but est de pouvoir depuis mon linux faire executer par le pc windows une commande.
Par exemple, lui faire faire un "ipconfig /all"
La vraie commande que je veux executer est un script windows situé sur C:\vnc.bat
vnc.bat me permet de lancer le serveur vnc qui par defaut est eteint afin que je puisse me connecter en graphique et depanner ma soeur.

Je sais que d'un windows, on peut commander un linux grace à putty...
Mais comment commander un windows depuis un linux?

Désolé si je suis un peut hors sujet, mais dans le fond, l'aide que je demande est bien une aide linux, meme si ensuite on cause à un windows, pour moi ca reste une problematique linux là :D

Blop !