Re: Equivalent postfix à 'exim4 -brw root'

Le Wed, 13 Feb 2008 12:57:07 +0100,
mouss <mouss@netoyen.net> a écrit :

> quelles adresses? je ne suis pas sûr de comprendre.

Exemple : # exim4 -brw root
  sender: root@mamachine.fr
    from: root@mamachine.fr
      to: david.bercot@wanadoo.fr
      cc: david.bercot@wanadoo.fr
     bcc: david.bercot@wanadoo.fr
reply-to: david.bercot@wanadoo.fr
env-from: root@mamachine.fr
  env-to: david.bercot@wanadoo.fr

Ca permet de tester toute la configuration
(/etc/email-adresses, /etc/exim4/exim4.conf.template et sa partie
rewrite).

> postfix n'est pas monolithique: le message va être traité par plein
> de petis daemons. pour "tester", tu peux utiliser
>     sendmail -bv ...
> et tu regardes alors le message reçu.
>
> si tu veux juste voir les resultst d'une "map", il faut utiliser
> "postmap -q". par exemple:
>
> % postmap -q foo@example.com  hash:/etc/postfix/virtual
>
> mais tu auras une vue partielle. postmap n'implemente pas la
> récursion en particulier. ... etc.

Ce n'était pas un problème très important, mais bon, au cas où...

En tous cas, merci pour la réponse rapide ;-)

David.