Re: Equivalent postfix à 'exim4 -brw root'

David BERCOT wrote:
Bonjour,

Je suis passé d'Exim à Postfix (grâce, notamment, à vos bons
conseils ;-))), et ça fonctionne très bien.
Toutefois, j'aurais souhaité retrouver une petite commande que
j'utilisais sous Exim et que je n'arrive pas à retrouver sur Postfix.
Il s'agit de : exim4 -brw root
Ceci me permet d'afficher, pour un utilisateur, les adresses qui seront
utilisées, tant du côté émetteur que du côté destinataire.

quelles adresses? je ne suis pas sûr de comprendre.

postfix n'est pas monolithique: le message va être traité par plein de petis daemons. pour "tester", tu peux utiliser
   sendmail -bv ...
et tu regardes alors le message reçu.

si tu veux juste voir les resultst d'une "map", il faut utiliser "postmap -q". par exemple:

% postmap -q foo@example.com  hash:/etc/postfix/virtual

mais tu auras une vue partielle. postmap n'implemente pas la récursion en particulier. ... etc.