Re: [Etch] Iceweasel, flash player et Freeze [Debutant]

Hugues MORIN a écrit :
> Bonsoir

> Alt+SysRq+q ne marche pas sur ma machine (en fonctionnement normal)
> par contre Alt+SysRq+k me ramene bien a kdm. Alt+SysRq+o et
> Alt+SysRq+b fonctionne aussi

Oui, au temps pour moi ! c'est bien Alt+SysRq+k, je me suis trompé en
écrivant, le pire c'est que ça ne ma pas choqué en me relisant. Pour la
peine je te donne la description de tous ces raccourcis en français :

    * Alt-SysRq-k tue tous les processus de la console courante,
    * Alt-SysRq-e envoie le signal TERM à tous les processus du système,
      sauf le processus père init,
    * Alt-SysRq-i envoie le signal KILL (plus autoritaire que le
      précédent) à tous les processus du système, sauf init.
    * Alt-SysRq-r = Bascule la gestion du clavier de mode brute (raw) à
      XLATE
    * Alt-SysRq-o = Eteint le systeme via APM
    * Alt-SysRq-p = Affiche sur la console les registres et drapeaux
      actuels
    * Alt-SysRq-t= Affiche une liste des taches actuellement en cours et
      leur description
    * Alt-SysRq-m = Affiche le contenu actuel de la mémoire
    * Alt-SysRq-0-9 = Determine le niveau de log de la console (log level)
    * Alt-SysRq-I > Envoie SIGKILL à tous les processus (meme init)
    * Alt-SysRq-s (synchronise les disques durs)
    * Alt-SysRq-u (remonte les systèmes de fichiers en lecture seule)
    * Alt-SysRq-b (reboote le système)

La description en anglais se trouves dans
/usr/src/linux/Documentation/sysrq.txt si tu as les sources du noyau.
Il y est expliqué que Alt-SysRq-k peut être utilisé pour s'assurer qu'on
est pas face à un faux programme de login...
Les 3 derniers permettent de rebooter le système proprement (sans risque
d'erreur disque) ce qui est toujours mieux qu'un reset.
Normalement Alt-SysRq-r devrait permettre de reprendre la main sur le
clavier en cas de plantage de X.
> j'utilise habituellement aptitude pour installer les paquets,
Dans ce cas :
# aptitude install ssh
> et quand
> je cherche "ssh", je trouve effectivement ssh mais aussi
> openssh-client (qui est deja installe) et openssh-server (qui lui ne
> l'ai pas).
> Quand je regarde la description de ssh, je vois que c'est un paquet de
> transition, Malheureusement mon anglais etant assez rudimentaire je
> n'ai pas tres bien compris dans quel sens allez cette transition:
> ssh->openssh ou openssh->ssh?
> D'ou ma question lequel je doit installer?

D'après ce que j'ai compris le client et le serveur étaient dans le même
paquet avant, maintenant ils sont séparés en openssh-client et
openssh-server. Dans lenny ssh est un meta-paquet qui install les deux.
Donc si openssh-client est déjà installé tu peux aussi faire simplement
aptitude install openssh-server.

Du coup s/q/k/ ;)
Pour être précis ce n'est pas tous les processus mais seulement ceux de
la console courante...