Re: [Etch] Iceweasel, flash player et Freeze [Debutant]

Bonsoir

> Oui, au temps pour moi ! c'est bien Alt+SysRq+k, je me suis trompé en
> écrivant, le pire c'est que ça ne ma pas choqué en me relisant. Pour la
> peine je te donne la description de tous ces raccourcis en français :

Merci je vais me garder ca sous le coude, ca peut servir.

> [...]
>     * Alt-SysRq-t= Affiche une liste des taches actuellement en cours et
>       leur description
>     * Alt-SysRq-m = Affiche le contenu actuel de la mémoire
>     * Alt-SysRq-0-9 = Determine le niveau de log de la console (log level)
>     * Alt-SysRq-I > Envoie SIGKILL à tous les processus (meme init)
>     * Alt-SysRq-s (synchronise les disques durs)
>     * Alt-SysRq-u (remonte les systèmes de fichiers en lecture seule)
>     * Alt-SysRq-b (reboote le système)
>
> La description en anglais se trouves dans
> /usr/src/linux/Documentation/sysrq.txt si tu as les sources du noyau.

Malheureusement je viens de regarder je n'ai pas les sources.
Est ce que ces combinaisons correspondent a celle qui sont dans la doc
de reference de Debian au chapitre 8.5.2
(http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-tips.fr.html) ?

> [...]
> Normalement Alt-SysRq-r devrait permettre de reprendre la main sur le
> clavier en cas de plantage de X.

> D'après ce que j'ai compris le client et le serveur étaient dans le même
> paquet avant, maintenant ils sont séparés en openssh-client et
> openssh-server. Dans lenny ssh est un meta-paquet qui install les deux.
> Donc si openssh-client est déjà installé tu peux aussi faire simplement
> aptitude install openssh-server.

> Du coup s/q/k/ ;)
> Pour être précis ce n'est pas tous les processus mais seulement ceux de

Desole mais la je ne te suis plus, par "s/q/k" tu veux dire Alt+SysRq+k ?
ou alors c'est Alt+SysRq+s puis Alt+SysRq+q (mais c'est une erreur, ca
n'existe pas) puis Alt+SysRq+k ?

Je viens de le charger et de l'essayer, c'est genial, ca marche tout seul.
Apres avoir saisi l'IP que je veux atteindre, on se retrouve sur une
console standard, et donc faire a priori toutes les operations que
l'on aurait fait en standard.

Bonne soiree
Amicalement
Hugues