Re: savoir si des mises à jour sont dispo

Le (on) mercredi 07 novembre 2007 00:40, Edi Stojicevic a écrit (wrote) :
> [...]

J'avais oublié de préciser : puis on récupère le code de sortie de grep, qui
nous dit ce qu'on veut savoir (à savoir si des paquets peuvent être mis à
jour ou non).

> apt-cache policy ton_pkg
>
> apres faut scripter un peu ...

Ah oui mais non, moi je veux savoir pour tous les paquets installés, pas
seulement un. Ou alors il faut que je chope la sortie de dpkg -l pour la
traiter et balancer ça à apt-cache policy ? Me paraît un peu du
ré-inventage de roue tout ça, vu que aptitude sait le faire. Enfin j'en
passerai par là s'il le faut, mais bon...

Ce qui me gêne, c'est que j'ai l'impression qu'aptitude est prévu pour être
utilisé uniquement en mode interactif, et ça me parait limite contraire à
la philosophie unix. Je trouve dommage qu'un script ne puisse pas récupérer
l'information fournie par aptitude autrement que par une phrase qui dépend
de la langue...

Manuel.