Re: carte réseau qui est déclaré aléatoirement en eth1 au lieu de eth0

Bulot Grégory a écrit :
> Bonjour,
>
> ça fait sur 3-4 machines identiques (carte mère avec réseau intégré, video,
> disque dur, cpu) où de temps en temps, l'interface (dans ifconfig) et eth1 au
> lieu de eth0

J'avais le même problème avec 11 machines identiques que je réplique
régulièrement (avec udpcast), les machines  se retrouvaient avec la
carte réseau en eth1 voir eth2...
> j'ai trouvé où temporairement je peux remettre cela en ordre (je ne sais ce
> qui fait que le nom de l'interface change)
>
> je modifié à la main :
> 	/etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules
> et je modifie la seule occurence eth1 en eth0, mais j'aimerais éradiquer
> définitivement ce problème (les machines sont parfois à plusieurs centaines
> de kms, je peux pas laisser l'utilisateur qui ne comprends rien à
> l'informatique toucher à cela ...)

C'est bien là qu'il faut agir, moi j'y ai mis 11 lignes avec les
adresses mac des interfaces de chaque machines et eth0 comme nom, je me
demande même si ça ne fonctionnerait pas simplement avec une seule ligne
et * pour adresse mac.
> le
> 	/etc/udev/rules.d/z45_persistent-net-generator.rules
> ne me met sur aucune piste, et je ne comprends pas comment fonctionne
> 	/lib/udev/write_net_rules
>
> quelqu'un a-t-il une idée ?

Ce que François à dit est vrai, j'avais aussi le problème avec forcedeth
du noyau 2.6.18 (chipset mcp61), la carte balançait son adresse mac à
l'envers et du coup le système lui en attribuait une aléatoirement (ça
se voit facilement dans dmesg) le bug est corrigé dans les version plus
récentes du noyau.