Re: RAM

Yves Rutschle a écrit :
> [...]
Ben c'est même totalement dépassé (>25 ans) c'est pour ça qu'intel avait
développé l'efi il y a 10 ans mais le problème c'est qu'ils n'ont pas
réussi à l'imposer sur le marché : en gros les fabricants de carte mères
ne pouvaient pas l'utiliser tant que windows ne le supportait pas et
microsoft a décidé de ne pas le supporter tant qu'aucune carte mère n'en
avait besoin donc ça se mordait la queue... jusqu'à ce qu'apple passe
ses mac sur architecture intel, du coup ça va peut-être enfin finir par
évoluer.

> Oui, avoir par exemple une partie de BIOS qui n'ai jamais
> mise à jour et qui gère la mise à jour du reste.

Je crois que c'est le cas sur certaines cartes récentes : j'ai vu une
carte asus mn2-mx réclamer son CD ou une disquette avec une image de son
bios (message genre "Bad BIOS checksum...") et le flasher de cette
manière. En fait c'était la RAM qui était morte.