modèle de requête SQL sous postfix

Bonjour,

Depuis fin septembre, mon serveur est passé de sarge à etch.

Par contre, au niveau de Postfix, je suis encore resté à l'ancien modèle
de requete SQL.

VOila un petit exemple tiré de
http://postfix.traduc.org/index.php/MYSQL_README.html:

# Pour Postfix 2.2 et supérieurs, le modèle de requête SQL.
# Voir mysql_table(5) pour les détails
query = SELECT forw_addr FROM mxaliases WHERE alias='%s' AND status='paid'

# Pour les versions de Postfix antérieures à la 2.2.
# Voir mysql_table(5) pour les détails
select_field = forw_addr
table = mxaliases
where_field = alias
# N'oubliez pas le "AND" !
additional_conditions = AND status = 'paid'

J'utilise le modèle du bas.

Ce que je crains, c'est qu'au bout d'un moment, Postfix décide que
l'ancienne syntaxe ne soit plus compatible et que boom, ca me tombe
dessus, lors d'une mise à jour sous etch, et donc pris de cours, je
pourrais perdre des mails.

Qu'en pensez-vous?

Merci :-)