Re: Message via mutt et esmtp sur duf

Le 01-11-2007, à 15:27:55 +0100, mouss (mlist.only@free.fr) a écrit :

> Lignes : 68

> sur
> 	http://esmtp.sourceforge.net/manual.html
> je vois une option hostname. mais je te préviens: je ne connais pas
> esmtp...

J'y ai mis celui de mon FAI puisque je n'ai pas (plus) de serveur smtp
sur mon localhost.

> avec une IP dynamique, il y aura toujours des serveurs qui refuseront
> tes connexions.

Ce qui peut se comprendre mais vu que ça passe pas mon FAI, il n'y a pas
de raison. Mais comme ça passe maintenant, le problème semble réglé (et
je vais pouvoir virer kmail ;-) et migrer tous mes anciens messages)

> le plus simple est d'utiliser le relay de ton ISP.

Ce que je fais donc.

> sinon, il faut trouver le moyen d'utiliser un HELO qui existe dans le
> dns.

C'est à dire ?

> tu peux utiliser dyndns.org par exemple.

J'ai déjà un mappage avec dyddns mais je n'ai pas envie d'utiliser un
@nom.homelinux.org pour mes messages. J'avais essayé par le passé, mais
j'ai trouvé ça beaucoup trop compliqué pour ce que je voulais faire (ctd
envoyer un courriel).

> mais au moins, utilises un
> HELO qui se termine par un bon domaine. monk.bluewin.ch n'est certes pas
> idéal, mais il t'offrira plus de chances.

Mmmmh pas sûr que ça passe.

> rien vu. as-tu eu un message d'erreur? peut-être dans les logs?

Comment rien vu ?

En tous cas, ce que je peux dire, c'est que mutt c'est assez cool une
fois qu'on pige comment ça marche... En effet, entre fetchmail,
procmail, spamassasin (pas encore essayé d'anti-virus.. une chose après
l'autre hein) et mutt il y a de quoi s'arracher les cheveux (j'en ai encore,
suis pas encore un "vieux con" comme il semble y en avoir pas mal sur
cette liste ;-)).

Merci de ton intérêt.

Steve