Re: Petit réseau

Jean-Michel OLTRA a écrit :
    Bonjour,

Le mercredi 31 octobre 2007, Thierry Chatelet a écrit...

Je voudrais faire un petit r seau pour la coloc de ma fille. son portable est
en Etch, les ordi des 2 autres colocs sont en XP. Je d sire utiliser une
vieille bo te en Etch et faire un montage comme suit:

    -----adsl-------|ordi 1|----------Wifi
            |___Imprimante
    Et reli  en Wifi   l'ordi 1:
    Portable 2 sous Debian
    Ordi 3 et 4 sous XP

Est-ce possible?

Je pense qu'il faut faire un bridge, et si le bridge marche, je voulais mettre
un serveur DHPC. Est-ce la bonne route?

Il faut être sûr des colocs pour mettre toutes les machines sur le même
réseau.
Tu peux penser également au cpl, au lieu du wifi. J'ai abandonné le wifi
chez moi pour mes enfants au profit du CPL. C'est plus rapide.

Bonjour,
J'ai monté ce genre d'engin chez moi un PII une cart eth et un wifi (chipset atheros) debian sarge et un peu de config à mano, la caisse fait office de routeur pare-feu passerelle et point d'accès wifi sécurisé wep (je n'ai pas encore essayé le wpa), je peux même retransmettre la TV adsl de ma freebox sans souci. actuellement il y a en permanence de win$xp et deux gnu/linux connectés dessus et occasionellement des hôtes de passage peuvent se connecter en dhcp très facilement.. Tout ça pour dire que le bridge ne me semble pas indispensable, et que, en tous cas, c'est faisable sans trop de difficulté.

Luc

--
Luc Schimpf
3A rue de Matzenheim