Re: cas de conscience

François TOURDE wrote:

> Rhhaaaa... Je savais bien que ça allait arriver...
>
> <troll mode="attaque">
> Franchement, je ne vois pas pourquoi utiliser d'avantage Suse ou
> RedHat que Debian dans le monde pro.

Support payant...

Quelle que soit la qualité du logiciel fourni, le fait de payer quelque
chose pour un support (quel que soit sa qualité d'ailleurs) donne meilleure
conscience à n'importe quelle grosse boîte que si elle accepte de se
reposer sur des non-professionnels et une communauté. (jolie phrase... :/ )

Les entreprises ont besoin de sentir qu'elles peuvent râler et se retourner
contre un autre acteur commercial pour pouvoir 'acquérir' un bien
commercial (le logiciel en est un). Le gratuit (ce que coûte l'acquisition
de Debian, en terme de code) génère de l'inquiétude sur la qualité et la
valeur du bien fourni.

@+, Didier