Re: cas de conscience

On Mon, Oct 15, 2007 at 05:09:26PM +0200, François TOURDE wrote:
> Franchement, je ne vois pas pourquoi utiliser d'avantage Suse ou
> RedHat que Debian dans le monde pro.

Trois constatations:

1 - les "décideurs" préfèrent payer pour pouvoir taper sur quelqu'un si
    ça ne marche pas.

2 - le matériel un peu haut de gamme n'est souvent certifié que sur du
    Redhat/Suse.

3 - en suivant ces deux idées, et pour ne pas multiplier les systèmes, on
    reste donc souvent sur du Redhat, sans regarder plus loin. Ca
    marche, pourquoi regarder ailleurs.

> Au contraire, Debian me semble beaucoup plus mature pour le monde pro,
> avec des mécanismes de maintient de la qualité et de préservation de
> ce qui tourne.

Pour en avoir géré une centaine pendant quelques années, je confirme.
Maintenant je me coltine des Redhat modifiées à la gorêt, et je pleure
mes bon vieux serveurs Sarge/Etch. :-(

--
Nicolas