Re: mutt et encodage

On Tue, Oct 02, 2007 at 11:09:56AM +0200,
 Sébastien NOBILI <sebnewsletter@free.fr> wrote
 a message of 49 lines which said:

> Est-ce que mes messages ont été envoyés en ISO avec le "Content-Type"
> positionné en UTF-8 ?

Le message incorrect a été envoyé avec :

Alors qu'il est en ISO 8859-1. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais
ça suffit à expliquer le problème.

Voici mon .muttrc, au fait. Il faut commencer par le "charset" le
moins capable (de façon à ce que les lecteurs à l'autre bout n'aient
besoin de comprendre UTF-8 que si le message ne pouvait pas être
représenté en ASCII ou en ISO 8859 :

set send_charset=us-ascii:iso-8859-1:iso-8859-15:utf-8

> Et la question qui m'ennuie le plus : pourquoi est-ce que le message que
> je visualise correctement avec mutt ([1]) est celui qui s'affiche mal
> avec mon navigateur (iceweasel, lynx) et réciproquement ?

Configuration bizarre de votre terminal ? Pour moi, le mauvais message
est mauvais pour tous les logiciels.