mutt et encodage

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir qu'entre deux de mes participations à la liste
[1] et [2], l'encodage des caractères n'est pas le même.
Depuis mutt le message [1] s'affiche correctement, les accents sont
propres, en revanche le message [2] m'affiche des '?' à la place des
caractères accentués.

Je n'ai absolument rien modifié dans ma configuration entre hier et ce
matin.

J'ai vérifier ma configuration UTF-8 comme indiqué sur le wiki [3] et
tout est OK.
J'ai également vérifié que mutt s'en sortait pour l'UTF-8 ([4]) et, là
encore c'est OK.

La seule configuration d'encodage dans mon .muttrc est la suivante :
 set send_charset="utf-8:iso-8859-15"

que je viens de modifier en :
 set send_charset="utf-8"

Y a-t-il dans le coin des experts de l'encodage pour m'aider à résoudre
ce problème ?
Est-ce que mes messages ont été envoyés en ISO avec le "Content-Type"
positionné en UTF-8 ?

Et la question qui m'ennuie le plus : pourquoi est-ce que le message que
je visualise correctement avec mutt ([1]) est celui qui s'affiche mal
avec mon navigateur (iceweasel, lynx) et réciproquement ?

Merci pour le coup de main.

Seb

[1]: http://lists.debian.org/debian-user-french/2007/10/msg00030.html
[2]: http://lists.debian.org/debian-user-french/2007/10/msg00057.html