Re: [Etch] Regler l'heure....[Debutant]

On Monday 01 October 2007 15:26, Hugues MORIN wrote:
> Salut
>
> Merci pour vos reponse, je retesterai ca tout a l'heure.
>
> Mettre UTC=no dans /etc/default/rcS, je l'ai deja fais et tzconfig aussi,
> j'ai trouve ces methodes dans un forum.
> Le probleme c'est que ca n'avais pas resolu mon probleme.
>
> J'ai continuer a chercher apres avoir envoyer mon message sur la liste et
> j'ai trouve une solution sur un forum qui est la suivante:
> "you should try to insert the option "--directisa" to the HWCLOCKPARS
> variable in every /etc/init.d/hwclock.sh"
> A priori ca serai un bug (
> [...]

Ca c'est normal.

Aussi si tu installer /usr sur une autre partition, ou si tu as /boot sur une
partition et le reste dans un lvm, alors c'est peut-être de ce coté qu'il
faut regarder:
On   contemporary  Debian  systems  (although  change  has  been
              requested at http://bugs.debian.org/346342), if UTC is set to no
              then  /usr/share/zoneinfo  must  be  readable  early in the boot
              process.  If you want to keep /usr on a separate filesystem then
              you  must  still ensure that the target of /etc/localtime points
              to the correct zone information file for the time  zone  of  the
              time kept in your hardware real time clock.

Cela de man rcS
mais, bon je' ne suis pas sûr...