Re: ouverture de ports

On Sun, Mar 11, 2007 at 09:24:23PM +0100, jerry Vat wrote:
> Je ne vois pas comment rediriger des ports sur mon modem/routeur, qui ne peut,
> à mon avis, que firewaller. Il me manque certainement qq connaissances sur le
> sujet (euphémisme) et je n'ai rien  trouvé de clair pour le moment question
> doc. Certains ports ne sont pas vus depuis le net, à cause du routeur, et c'est
> ça le problème.
>
> "En fait tu ne trouves pas comment faire pour mettre en place la
> redirection de port sur ton routeur ? Ou bien tu ne comprends pas
> quelle redirection de port tu dois faire ?"
>
> Les 2 !

Pour la premiere, a part la documentation de ton routeur je ne vais pas
pouvoir t'aider. Selon ce que j'ai vu sur le site bewan, elle doit etre en
francais en plus 8) Les mots importants pourraient être :
	- politique NAT
	- redirection port
	- redirection adresse
En tout cas c'est par la qu'il faut chercher.

Pour la seconde, le principe est de rediriger le port 6881 (je crois que
c'est celui la) pour les nouvelles connexions attaquants ton routeur vers
l'adresse ip de ton poste ; Autrement les autres postes situés sur
Internet ne peuvent accéder à tes données. C'est ce que tu as vu en
faisant un scan.

============================>
         _________            ___________
6881 -> | Routeur | --> 6881 | Ton poste |
 	192.168.0.1	      192.168.0.10

Dans le cas ci-dessus la redirection est à faire vers 192.168.0.10 port 6881

En espérant que cela puisse te mettre dans la bonne direction.

PS : C'est mieux d'écrire en fin de mail ; cela permet de suivre la
discussion plus facilement.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org