Re: Installation sur un espace minimal

> Je voudrais installer Debian sur un petit disque dur (DiskOnModule de 256
> Mo). Je voudrais que cela ne dépasse pas 50 Mo. Pour cela j'ai utilisé la
> version « netinstall » de Debian.
>
> J'ai lancé en mode classique ou expert et je n'arrive pas à configurer
> l'installation pour ne m'installer que le strict minimum. Au mieux mon
> install fait 140 Mo.
>
> J'ai vu sur le net que cela était possible de faire une install de 40 Mo
> aussi, merci de m'indiquer la procédure pour faire cette installation
> minimale.

Juste un petit truc pour faire le ménage:

dpkg-query -W -f '${installed-size} ${package}' | sort -rn

liste tous les paquets installés triés par taille. A part ça je ne sais pas si
il y a moyen de demander une installation minimale, les seuls cas que j'ai vu
étaient des bidouillages horribles, du genre supprimer manuellement toutes
les locales, les docs etc...

--
Cédric Lucantis