Re: acceleration 3d sous linux avec une carte intégrée intel + laptop sous debian

Vincent Bernat a écrit :
> OoO En  cette soirée bien amorcée  du lundi 05 mars  2007, vers 22:55,
> Thierry B <debian@thierry.eu.org> disait:

> Oui.  Tu n'as  normalement pas  grand  chose à  faire pour  que la  3D
> fonctionne avec ta carte. Quelle est ta version du noyau et ta version
> de X ?

Re,

$ uname -a
2.6.18.0702050037 #1 SMP Mon Feb 5 00:43:20 CET 2007 i686 GNU/Linux

Euh, je ne sais pas comment on fait pour avoir la version de X, je te
donne les version de quelques paquets Xorg, je pense que c'est pareil non?

$ dpkg -l|grep -i "xorg"
ii  xorg                               7.1.0-13
              X.Org X Window System
ii  xserver-xorg                       7.1.0-13
              the X.Org X server
ii  xserver-xorg-video-i810            1.7.2-4
              X.Org X server -- Intel i8xx, i9xx display driver

Apparemment, c'est xserver-xorg-video-i810 que j'utilise actuellement.

Donc, tu penses qu'on peut faire mieux que Mesa toi aussi?

Google Earth fonctionne très bien par exemple, mais un truc en 3d comme
Second Life pas trop, enfin je l'ai lancé une seule fois, et ca a bien
planté, et vu le faible fps que j'ai, je pense que ca vient de là.

Merci :-)