Re: Programmation en langage C

Thomas Harding, lundi 5 mars 2007, 11:07:15 CET

> Perso, j'ai commencé par des scripts bash, puis php. J'ai fait aussi
> quelques trucs en python. Mais le C me reste hermétique (enfin, la
> partie pointeurs et allocation mémoire).
>
> Il a été dit ici que ceux qui commencent par C ont moins de problèmes
> pour comprendre les autres langages que l'inverse...

  Le C est plus proche de la machine. Rien que pour manipuler de
« simples » chaînes, il faut comprendre la gestion de la mémoire
(allocation, pointeur...).
  En Bash, il n'y a pas de gestion de la mémoire à faire.
  En Php non plus car c'est transparent. Par contre, il faut quand même
y comprendre le modèle mémoire du langage (notamment pour comprendre
pourquoi le passage de Php 4 à Php 5 fait tout planter).

  Sinon, tout le monde le sait, il faut commencer par le Lisp (ou un
dialecte, comme le Scheme) :
http://swiss.csail.mit.edu/classes/6.001/abelson-sussman-lectures/

--
 Sylvain Sauvage